Pullip Happy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

vocabulaire

2 participants

Aller en bas

vocabulaire  Empty vocabulaire

Message  Admin Mer 29 Déc - 16:06

- Wig = Perruque/Cheveux.
- Eyechips = Œil/Yeux.
- Make-up = Maquillage.
- Corps Type 1, 2, 3 et 4 stock = Corps de « base ». Depuis 2009 les corps Type 4 sont à l’honneur.
- Obitsu = Corps articulé où on peut choisir la taille de poitrine souhaiter.
- Outfit stock = Vêtement de « base ».
- Outfit = Vêtement.

-Mon obitsu n'est pas de la même couleur que la tête de ma pullip c'est normal? Que dois-je faire?
Si ton obitsu est d'une teinte différente c'est que tu n'as pas choisi la bonne! il existe plusieurs teintes d'obitsu: white (couleur de peau blanche) ; natural (couleur de peau plutôt rosée); tan (couleur de peau bronzée); coconut (couleur de peau bronzée).

-J'ai vu des pullips avec des yeux brillants c'est quoi?
C'est ce qu'on appelle du paper foil, ou laser paper, c'est un sticker brillant que l'on colle derrière les eyeships, si tu as du papier cadeau tu peux en fabriquer toi-même, sinon c'est en vente chez la plupart des vendeur d'eyeships

-Que dois-je prendre comme cils pour changer ceux de ma poupée? Où j'en trouve?
Tu peux prendre des cils pour BJD (pense à vérifier qu'ils sont bien taille SD sinon ils seront trop petits) que tu trouves chez les revendeurs de BJD, sinon les faux cils pour humain conviennent très bien, il faut juste les recouper un peu. (on plie le "cil" en deux et on coupe au pli c'est la taille parfaite)

-Avec quoi je customise ma pullip?
Le matériel de base: de la peinture acrylique, du vernis à ongles transparent, des pastels, des crayons de couleur, du msc. Ensuite il faut avoir des coton tiges, des pinceaux fins (les pinceaux d'eyeliner conviennent très bien!) cela suffit amplement pour une full custo.

-Le MSC c'est quoi? Comment l'utiliser? On en trouve où?
le MSC (Mister Super Clear) est une bombe de résine en spray, qui protège la pullip avant maquillage et après maquillage, elle aide aussi à la tenue du maquillage. Il en existe deux types, un mat (flat) qui est celui utilisé pour donner un effet naturel à la peau et un brillant (gloss) qui est utilisé si on veut faire une peau brillante (utilisé pour les blythes plutôt que les pullips, il est bien moins esthétique que le flat/mat) On en trouve chez tous les revendeurs de poupées, mais on n'en trouve pas en france! La bombe coûte environ 10€, je vous déconseille tous les équivalents vendus en magasin de modélisme qui ne sont pas efficaces ou abiment la faceplate.

-Au secours! J'ai mis du MSC sur ma pullip ça fait des taches! Pourquoi? Que dois-je faire?
Il est possible que le MSC fasse des taches, quand on l'applique mal par exemple, il faut de mettre a une bonne distance de 20-25cm, sinon le MSC fera des petites taches ou bulles blanches sur la faceplate. Si ta faceplate change de couleur après avoir mis du MSC c'est qu'elle était soit vieille (le plastique change de couleur en vieillissant, dans ce cas la faceplate devient un peu jaunie ou un peu plus terne) soit qu'elle était sale/poussiéreuse, il faut toujours s'assurer que la faceplate est bien propre. Une pullip fréquemment manipulée, sera moins poussiéreuse qu'une pullip que l'on ne touche pas. Si ta faceplate a été modifié par le msc il y a deux solution, soit tu frottes sous l'eau pour enlever ces traces (cela ne marche pas forcément, il faut frotter avec une brosse à dents aux poils souples ou moyens), soit tu ponces, dans les deux cas tu peux enlever ou endommager le makeup. Donc si on ne sait pas encore mettre du MSC il faut s'entrainer (des vielles barbies font l'affaire, si on trouve la bonne distance, quand ça matifie la poupée mais que ça ne fais plus de taches blanches c'est bon on peut se lancer sur notre pullip.


-Je peux coller des choses sur le visage de ma poupée? (tatouages
temporaires, strass, autocollants..) Comment faire? Ça l'abime?
Il est possible coller toutes sortes de choses sur la faceplate de la poupée, la décoration la plus populaire sont les autocollants pour les ongles, ils sont faciles à mettre et à enlever et ne laissent aucune trace sur le visage de la poupée, en plus il y a un choix énorme dans nos boutiques de beauté/maquillage.
Pour les strass il suffit d'appliquer une petite goutte de vernis transparent à l'arrière du strass, de le poser puis d'attendre que ça sèche, pour l'enlever, si vous avez des ongles ils suffit de l'attraper ou de le pousser fort et il se décollera, pour les autres c'est plus périlleux, avec un scalpel on y arrive facilement, mais attention à ne pas rayer ou griffer la faceplate.
Pour les tatouages temporaires, on peut en mettre aussi! Il faut faire comme pour un humain, on humidifie légèrement la partie où on va coller le tatouage, on l'applique et on appuie avec une éponge mouillée pendant plusieurs secondes, puis on enlève très doucement le carton qui contenait le tatouage. Malheureusement ces tatouages sont très fragiles, je vous conseille donc d'appliquer avant toute chose une très très fine couche de vernie transparent, avant de mettre du MSC pour matifier le tout. Et voilà! Attention cependant! Pour enlever ce tatouage temporaire il faut poncer la faceplate, ce qui signifie enlever peut-être uen partie du maquillage. Ne faites pas ça à la légère surtout si vous n'êtes pas sûr de vous. (la tatouage peut mal s'appliquer par exemple!)

-Ma poupée brille, c'est normal? Que dois-je faire?
C'est normal, en effet une poupée souvent manipulée, ou qui vieillit se met à briller car le MSC qui protégeait son visage se lisse, et s'estompe, pour remédier à cela il faut passer une couche de MSC et la poupée apparaîtra comme neuve. (attention cependant, le MSC matifie toutes les zones vernies, si votre bouche est vernie elle deviendra mate, pensez donc a avoir du vernis pour la re-vernir après si besoin)

-J'ai démonté ma poupée, le scalp ne tient pas en place, ma wig tombe sans arrêt que dois-je faire?
Il faut tout simplement mettre un boudin Fin de patafix dans le creux de la tête qui accueille le scalp (tout autour de la tête à la coupure entre la tête et le scalp) fait attention à ce que la patafix ne dépasse pas sinon il pourrait y en avoir sous ta wig!

-J'ai démonté ma poupée, la wig a laissé des traces de colle, je les enlève comment?
Saches tout d'abord qu'avec une nouvelle wig on ne verra pas
ces traces de colle, donc tu n'es pas obligé de les enlever. Si elles
te gênent vraiment tu peux appliquer un peu de dissolvant (sans
acétone, et ne touche pas la faceplate avec!) Sinon, j'utilise du
papier à poncer assez épais (grain 400) et je lisse un peu plus avec de
grain plus fin (800). N'hésitez pas à demander à vos papas ou mamans bricoleurs pour le papier à poncer, ils en auront sûrement!

-J'ai vu des poupées avec du vernis, c'est spécifique au modèle? Je peux en mettre aussi? Comment?
Il y a des pullip qui ont du vernis d'office, comme haute NY et haute LA, cependant cela n'est pas réservé qu'a elles! Tu peux très bien en mettre aussi, en utilisant de la peinture acrylique ou du vernis à ongles (oui, oui, celui pour humains) je te conseille de prendre un cure dent pour l'appliquer, tu coupes à moitié et tu te sers de la face cylindrique du cure dent pour l'appliquer (le bout que tu viens de couper, qui forme une surface ronde est tout pile de la bonne taille pour faire des ongles à ta poupée). Le vernis même avec du MSC par au dessus ne tient pas très bien, donc si tu veux en avoir tout le temps sur les ongles de ta pullip il faudra le refaire régulièrement!

-Depuis que j'ai mis son obitsu, la tête de ma poupée tombe en arrière, pourquoi? Que dois-je faire?
La tête des pullip est très lourde, les têtes prévues pour les obitsu sont elles très petites et légères, c'est donc normal qu'elle tombe, la wig peut aussi jouer pour beaucoup, une wig longue bouclé sera très lourde comparée à une wig mohair. La solution est de rigidifier ton obitsu si tu veux qu'il tienne, mais si tu changes simplement de wig tu verras peut-être la différence.

-J'ai vu des pullip qui fermaient les yeux, moi ça ne tient pas, on fait comment?
Les derniers modèles (depuis Rei evangelion) sont équipés d'un mécanisme qui permet aux yeux de rester fermés(je trouve d'ailleurs qu'il ne marche pas toujours bien!). Les ancien modèles ont des boutons poussoirs qui ne tiennent pas seuls, pour réussir à les laisser fermés tu peux les creuser pour faire des boutons poussoirs comme les boutons nouvelle génération (réfères toi au tuto creuser les boutons poussoirs [à venir]). Ou tout simplement prendre un cure dent, le couper en deux, appuyer à fond sur un bouton poussoir pour fermer l'œil et glisser une moitié de cure dent dedans pour bloquer le bouton poussoir et le faire tenir fermé, puis faire pareil pour l'autre œil. N'aies pas peur d'enfoncer le cure dent, si jamais il rentrait à l'intérieur il suffirait d'ouvrir la tête de ta pullip pour l'enlever.

Source : misaliicia et lithium de M.B.
Admin
Admin
Admin trop Happy!

Messages : 204
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 24
Localisation : entrainde scouater mon propre forum!

https://pullip-happy-forum.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

vocabulaire  Empty Re: vocabulaire

Message  vivi_cocci Dim 6 Fév - 20:37

Idea
Je m'instruis
Merci


vivi_cocci
little Happy
little Happy

Messages : 4
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

vocabulaire  Empty Re: vocabulaire

Message  Admin Lun 7 Fév - 16:24

De rien !! Very Happy
Admin
Admin
Admin trop Happy!

Messages : 204
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 24
Localisation : entrainde scouater mon propre forum!

https://pullip-happy-forum.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

vocabulaire  Empty Re: vocabulaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum